Top 7 des raisons de regarder
la coupe du Monde de foot
Même si on est judoka


Alors que le Mondial 2018 est lancé depuis hier, et que l'Équipe de France entre en lice demain midi face à l’Australie, voici un petit top 7 des bonnes raisons de regarder la coupe du Monde de foot. Et ça, même si vous êtes judoka.

Football Judo


7. Parce que, pour une fois, on pourra vivre un championnat du Monde où le Japon ne va pas écraser tout le monde.

Equipe Japon judo


Pas de Naohisa Takato, ni de Hifumi Abe, ou de Soichi Hashimoto dans l'Équipe de foot du Japon. Forcément, ça devient tout de suite plus compliqué. Pas non plus de Kosei Inoue sur le banc pour coacher tout ça.

Le Japon arrive en Russie avec 2 défaites en 3 matchs de prépa, pas de quoi faire aussi peur que sur les tatamis.


6. Parce que, pour une fois, on verra l’ultime finale d’un championnat du Monde sans Teddy Riner.


C’est vrai quoi, on aimerait bien un peu de changement de temps en temps. Pour la grande finale du Mondial, plusieurs favoris, et de quoi faire le plein de suspens. Allemagne, Espagne, France, Brésil, Belgique, Italie (non je blague) ?

Et pas de Teddy Riner pour séquestrer le suspens. A moins que...

Judoka football



5. Parce que ça peut nous donner des idées pour améliorer notre newaza.


Oui, il parait que certains footballeurs s’essayent aux clés de bras et autres techniques du genre parfois. Pas toujours dans les règles, mais bon, on fait avec c'qu'on a.

Pour faire le plein d’idées de trucs à bosser en newaza, regardez surtout l’Espagne de Sergio Ramos, ou le Portugal de ce bel enf**** de Pepe. Pardon, je m’emporte. Ca tombe bien, Espagne et Portugal entame leur Mondial l’un contre l’autre dès ce soir.

Footballeur judo



4. Parce que ça nous fait quand même sentir vachement puissants, nous judokas.


On va pas se mentir, on se sent quand même vachement balèzes quand on voit les footeux tomber et hurler à la mort pour une petite poussette du défenseur dans l’air. Mais bon, c'est ce qui fait la beauté du football, parait-il.


3. Parce qu’il faut bien se sociabiliser un peu.


Parce que oui, du 14 juin au 15 juillet, beaucoup pour ne pas dire tous vos potes sportifs vont vivre au rythme de la Coupe du Monde. Alors plutôt que de rester derrière l’écran de son ordi et de regarder les replays des championnats du Monde de judo des cinq dernières années sur YouTube tout seul, autant s’y mettre aussi.

2. Pour voir si l'Équipe de France de foot fait aussi bien que le judo.


Record à battre en attendant le prochain championnat du Monde en septembre ? Deux médailles d’or pour quatre médailles au total l’année dernière… Bon, OK. Record à battre, une deuxième place au classement des nations. Pas facile, mais pourquoi pas ?

​1. Parce que, soyons optimistes, l'Équipe de France a toutes ses chances !


​Alors que les bleus commencent leur Mondial demain à 12:00 contre l’Australie, la phase de groupe ne devrait être qu’une formalité. Les choses sérieuses commenceront ensuite. Et là, pas de repêchages. Pas le droit à l’erreur. Mais oui, on imagine bien la France aller au bout, non ?


Alors profitons d’avoir une bonne excuse pour rester devant la télé un soir sur deux, profitons de la Marseillaise à chaque match sans avoir besoin d’attendre un titre, du beau jeu de notre Équipe de France, et surtout des chances qu’elle a d’aller au bout !

Vingt ans après, ça serait beau.

Judo football


Bon Mondial 2018 !

Apprenez comment devenir un meilleur judoka

Entrez votre meilleure adresse e-mail pour vous abonner gratuitement à la newsletter de Judobox et suivre les meilleurs conseils et articles qui vont faire de vous un judoka qui gagne.

Fermer le menu